« Forum » ouvert

46 réflexions au sujet de « « Forum » ouvert »

    1. e-venement conviendra parfaitement à votre troupe, j’imagine. Quant à une « intégration » dans leur site Internet, il s’agit de la vente en ligne d’e-venement, qui n’est qu’une toute petite partie de la solution. Cela dit, oui, la vente en ligne s’intègre dans n’importe quel site Internet.

      Reste qu’ils devront s’épauler d’un(e) informaticien pas trop rouillé pour mettre tout en place, paramétrer le logiciel, les aider en cas de pépin… La billetterie est une activité qui, légalement, est très contraignante et laisse peu de place aux techniques « amateurs ». On peut être une troupe de théâtre amateur, on ne peut pas être amateur en billetterie, car le risque est peu probable, mais peut faire très très mal le jour où….

    1. C’est encore très tôt pour répondre précisément sans perdre de temps. En effet, la v2.7 (qui apporte ces fonctionnalités) n’est pas encore sortie et donc la documentation pas encore écrite (à ce sujet, toute contribution est la bienvenue).

      Pour utiliser le placement numéroté, il faut :
      1. créer des plans
      2. associer des espaces de travail à ces plans
      3. associer des lieux à ces plans
      4. activer le placement numéroté dans les espaces de travail souhaités (dans paramétrage > événementiel > espaces de travail)

      Ensuite, il faut regarder la FAQ pour les autres questions (ex: http://www.e-venement.org/documentation/faq/#tck-prices-manifs-access)

      Si vous avez besoin d’un support professionnel, n’hésitez pas à contacter Libre Informatique ou un autre fournisseur (si d’autres se présentent ils seront indiqués ici)

  1. Bonjour,

    Pouvez-vous nous dire où en est le projet svp ? Car j’aimerai lancer un site dans le domaine du sport et des événements sportifs avec vente de billets également. Du coup ce logiciel m’intéresse et d’après le dernier message, c’est tout à fait adapter. Est-ce le cas ?

    Merci

    1. 1. e-venement est l’un des meilleurs logiciel pour les structures qui veulent et ont besoin d’être très proches de leurs spectateurs (en gros c’est pas adapté au Stade de France)

      2. e-venement a déjà été utilisé de manière autonome par le Championnat du Monde de Pelotte Basque avec succès. Ils avaient d’ailleurs envoyé un message ici même : « L’outil e-venement a rempli sa part et nous a permis de gérer au plus juste la gestion des places tout au long de la semaine. » Pourquoi ne pas se rapprocher d’eux ?

      3. si vous souhaitez un support professionnel pour vous aider à analyser vos besoins et voir comment les solutions e-venement (logiciel + support + hébergement éventuel + garantie + …), n’hésitez pas à vous renseigner auprès des fournisseurs

  2. Bonjour,

    Lorsque nous validons une place numérotée sur notre plan, celle-ci ne marque pas en rouge comme cela ce fait sur vos plan de démonstration.
    Comment faire pour que cela fonctionne ?

    Cordialement

    1. préalable: quelle version exacte utilisez-vous ? v2.7, v2.8-dev (préciser s’il s’agit d’une version SVN du trunk, et quelle est sa révision au moment des tests) ?

      sinon, 3 étapes dans l’affectation d’une place à un billet :
      – « en cours » (s’affiche en bleu je crois me souvenir)
      – « réservé » (s’affiche en orange)
      – « imprimé/intégré » (s’affiche en orange)

      avez-vous des captures d’écran pour rendre votre cas d’utilisation plus explicite ?

        1. ne pas hésiter à utiliser un système externe type https://imageshack.com/
          en tout cas vue votre version, elle est utilisée comme indiquée précédemment dans plusieurs endroits.

          1. on ajoute un billet à un tarif donné, sans placement
          2. on imprime/intègre ou on créé une réservation
          3. ça déclenche le placement numéroté des billets
          4. une fois tous les billets placés, l’action va à son terme (impression/intégration/réservation)
          5. si on vérifie le plan numéroté dans la fiche de la manifestation, les places sont passés à l’orange ou au rouge (selon…)

          1. Justement le problème est que les places ne changent pas de couleurs.
            On voit bien, si on pas dessus, que la place est réservée avec un numéro de billet, mais pas de changement de couleur.

  3. Raaaaaah… je ne comprends pas. Passbook ne fonctionne plus ??? Toute acquisition du certificat Apple par PHP est rejeté… Qqn en saurait plus ?

    exemple 1:

    echo '< ?php echo file_get_contents("http://developer.apple.com/certificationauthority/AppleWWDRCA.cer") ?>' | php
    PHP Warning:  file_get_contents(http://developer.apple.com/certificationauthority/AppleWWDRCA.cer): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 401 Unauthorized
     in - on line 1

    exemple 2:

    echo '< ?php $r = curl_init("http://developer.apple.com/certificationauthority/AppleWWDRCA.cer"); curl_exec($r); curl_close($r); ?>' | php
    
    301 Moved Permanently
    nginx
  4. Bonjour,

    En suivant la procédure d’installation git je rencontre le problème suivant à la fin :
    Cas 1 : Sans exécuter symfony guard:promote mon_utilisateur je peux me connecter, mais avec un accès limité au menu [Fichier – Paramétrage – Aide] – Ce qui me semble normal
    Cas 2 : Après avoir exécuté guard:promote pour obentir tous les droits, la connexion passe mais le navigateur indique le message « Cette page Web présente une boucle de redirection. » J’ai testé sous Firefox et sous Chrome avec le même résultat.

    Avez-vous une idée du problème ?

    1. Bonjour,

      Désolé pour le retard de traitement… ;c)
      Il faudrait regarder les logs apache pour en savoir plus et pouvoir te répondre.

      As-tu essayé de vider ta session HTTP (vidage de cookies + réouverture complète du navigateur) ?

      En général nous connaissons cela quand on essaie d’accéder au web-controler « pub.php » et que l’app n’a pas été configurée. Sinon, c’est un pb de config qui renvoie sur la page d’erreur qui ne peut être affichée car le pb de config est trop profond, et qui donc renvoie sur la page d’erreur, etc… {mise en abîme]

    1. Bonjour Reinette,

      Oui tout à fait, il faut pour cela installer un ensemble de différentes applications connu sous l’acronyme MAPP (Mac Apache Postgresql PHP).

      Ensuite il faut mettre les mains dans les fichiers fournis dans l’archive du logiciel pour voir comment installer et paramétrer e-venement.

  5. Bonjour,
    J’ai installé l’application en local sur un serveur Linux, accès : OK
    J’ai l’obligation de renseigner un nom pour un meta evenement en langue BR alors que je suis en FR.
    J’ai voulu changer de langue et depuis impossible de me reconnecter au site. le message :
    URL :http://localhost/e-venement/web/default.php/default/error
    MSG :La page n’est pas redirigée correctement

    Merci d’avance pour votre aide.

    PS : a quand un vrai forum ?

    Cordialement

    1. Bonjour,

      Tout d’abord merci de l’intérêt que vous portez à e-venement.
      Le logiciel peut être internationalisé pour ce qui est du contenant mais également pour ce qui est du contenu.

      Pour paramétrer les langues que vous souhaitez utiliser, il faut vous rendre dans le fichier config/project.yml et y commenter ou décommenter ce dont vous avez besoin dans la section suivante :

      all:
        internals:
          cultures:
            fr: Français
            en: English
            br: Brezhoneg
      

      Pour le PS, un « vrai forum » nous tenons à disposition le sous-domaine forum.e-venement.org pour qui souhaite mettre en place cela, à la condition de réserver un rôle d’administrateur à Libre Informatique.

      Librement

      1. Bonsoir,
        Merci pour votre réponse.
        J’avais pu résoudre mon pb d’accès en nettoyant le cache de FireFox.
        Et maintenant avec votre aide je vais pouvoir travailler sans avoir à saisir toutes les langues dans chaque interface. Mais j’avoue que la fonctionnalité est sympa !!
        Il me reste à intégrer à notre site internet sous Joomla hebergé par OVH l’accès à la billeterie, et là pour l’instant je sèche.
        Cordialement,
        Jean-Malo Beaujour

        1. La solution la plus simple (sauf si vous souhaitez y passer un temps important, mobiliser des concepteurs-programmeurs, etc.) est d’intégrer une « iframe » à Joomla! à mon avis. En tout cas c’est ce que j’aurais fait.

  6. Bonjour,

    Dans un plan numéroté, lorsque je fais des rangs j’ai tous les traits rouges qui s’affichent dans le coin au gauche du plan et se superpose.

    quel est le réglage erroné ?

    Je précise que les places sont créées et apparaissent bien avec les bons noms et aux bons emplacements sur le plan

    Merci

  7. bonjour,

    J’ai un souci sur les plans numérotés. Tout est créé au niveau de la numérotation et les places apparaissent bien au bon endroit sur le plan.

    Par contre en créant les places contiguës il places tous les traits rouges au pixel 0,0 (au gauche de l’image) et ils se superposent tous.

    Quel est le souci ?

    Merci

    1. Bonsoir Ludo,

      Vous parlez de deux choses différentes :

      Les rangs qui indiquent des qualités de place avec plus le rang est faible meilleur est la qualité de la place.
      Et les traits rouges qui définissent le voisinage des places, pour permettre la gestion des places orphelines en vente en ligne.

      Pour ce qui est des voisinage des places (donc les traits rouges), cela se définit en fonction de la nomination de vos places.

      Comme l’indique la documentation, il vous faut définir par lot de deux places (ex: B2 qui se trouve à droite de B1, B3 qui se trouve à droite de B2 et ainsi de suite) le voisinage.

      Ce qui donne pour l’exemple B1–B2, B2–B3, … en sachant que le modèle de nom des places numérotés est %row pour la ligne %number pour le numéro de place.

      Il semble possible que le nom des places utilisés et celles définit sur le plan ne correspond pas, car lors de la création du voisinage les différents traits les représentant se trouvent superposés donc sans notion de (x,y) sur le plan.

      Bon continuation avec e-venement

        1. PS :

          – Exceptions à retirer : A9–A8

          – Exceptions à ajouter : néant

          – Places contiguës : oui

          – Format : %row%%num%

          et j’obtiens tous les traits rouges avec des intervalles qui s’affichent au survol de la souris.

          Il faut cliquer sur : construire puis valider les exceptions ?

          Merci

  8. Bonjour,

    J’ai suivi vos conseil mais les traits rouges s’affichent toujours mal. Est ce grave ?

    Pour le placement des gens, est il possible de le gérer manuellement ?

    Merci

  9. Bonjour,

    Un hébergeur proposant du mutualisé compatible avec e-venement à recommander? (postrgres/symphony avec accès SSH pour la gestion de symphony)

    Ou une offre SAAS de la part de libre-informatique?

    Merci de vos réponses

  10. Bonjour,

    Le seul « mutualisé » que nous utilisons / connaissons c’est du serveur virtualisé chez Gandi. C’est top, mais ça ressemble à du dédié, en moins puissant et moins cher… mais il faut, comme moi, affecter particulièrement SSH et l’invite de commande.

    Sinon oui, Libre Informatique propose ses services en SAAS avec du e-venement installé et paramétré aux petits oignons, avec une garantie que 100% de vos données vous appartiennent à 100%… ;c) Je t’invite à nous contacter : http://www.libre-informatique.fr/contact/

    1. Je pense que la version e-venement-2.10.1.tar.gz 2016-09-06 12:08 49M qui est sur le dépot ne correspond pas à la 2.10

      Ca fonctionne avec la 2.10.0

      1. Je viens de vérifier, l’archive v2.10.1 est bien la dernière sous-version de la v2.10 (une v2.10.2 devrait sortir très prochainement). La différence de poids de l’archive tient au fait que nous ayons nettoyé par mal de choses (dont de grosses docs) dans le github des sources.

        Quant à votre problème de meta_event, si vous voulez que nous puissions vous aider, il nous faut surtout les logs Apache/PHP pour savoir ce qui s’est réellement passé.

        Merci de votre intérêt !

  11. ESt ce qu’une doc pour la configuration de e-voucher existe? je lutte un petit peu avec la partir billeterie
    Sinon pour le peu que j’ai testé super produit merci 😉

    1. Bonjour,

      Le paramétrage de la partie vente en ligne se fait dans le module pub de l’application. (apps/pub/config/app.yml)
      Il n’y a pas de documentation spécifique. Il vous faudra ensuite paramétrer un utilisateur (penser au accès au tarif, espace de travail, …) pour celle-ci et enfin sur chaque manifestation quelle jauge est ou non en vente en ligne.

  12. Bonjour,

    je vais prochainement installer une version d’e-vènement.
    J’aurais une question concernant la base de données postreSQL.

    De quelle capacité mémoire a-t’on besoin pour la base ? 256 Mo, 512, 1024, 2048 ?
    Pour info, nous serons seulement 4 utilisateurs.

    Merci d’avance pour votre retour.

    1. Bonjour Ludovic,

      Tout dépend de l’usage que vous avez d’e-venement, nombre d’événements, vente en ligne ou non, module activés. Pour une configuration plutôt basique 256 Mo devrait suffire. Ensuite il s’agit de faire des tests de monter en charge suivant l’usage.

      En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à e-venement.

  13. salut alors j’ai installer la 2.10.2
    et j`aurai aimer comprendre comment vendre depuis on site web en utilisan e-venement.

    Merci d’avance

  14. Bonjour,
    Suite à plusieurs tentatives d’installation, je rencontres des problèmes d’affichage.
    En résumé :
    – Installation sur VM Debian avec PHP 5 et suivi de la procédure à la lettre.
    Problème rencontré : page Blanche pour les pages de Billeterie et Contacts. (tck et rp)
    Idem sur une VM Ubuntu 14.04 fraîchement installée.
    Avec PHP 5.6 erreur « Dispatch {} »
    – Installation sur VM Ubuntu 16.04 avec PHP7
    Problème rencontré : le haut de page se retrouve en bas. Les menus apparaissent en bas de page et quand on clique le menu déroulant apparaît en haut de page.

    Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Si oui, quel serait la solution ?

    Merci.

    Cordialement,
    Romhack

      1. Merci pour votre retour.
        Effectivement la version PHP 5.6 fonctionne.

        Après paramétrage de toutes les catégories et ajout d’évènement je n’ai pas accès aux manifestations.

        J’arrive bien à créer les manifestations par le biais de l’événement mais impossible d’accéder à cette section. Cela me renvoi vers la page « http://localhost/default.php/default/error »

        Auriez-vous une solution ?

        Merci.

        Cordialement,
        Romhack

        1. Auriez-vous plus d’information ? Un log d’erreur ?
          Votre utilisateur est-il « Super Admin » ? Ou a-t-il les droits nécessaires pour la modification de manifestation ?

          En l’état malheureusement je ne peux vous aider plus. En l’attente d’un retour, bon courage.

          1. Je vous confirme être en SA (Super Admin) et j’ai donnée tous les droits sur le dossier « e-venement »

            Quelles informations et logs souhaiteriez-vous ? Où puis-je les trouver ?

            Merci de votre aide.

            Cordialement,
            Romhack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *