Breizh-Hydromel

e-venement v2.6, « Breizh Hydromel »

Prenez de l’air avec la v2.6 :

  • rénovation de l’interface de gestion des relations aux publics pour une meilleure ergonomie, un accès direct à l’information et une efficacité accrue dans le traitement de l’information ;
  • gestion des réservations de vos salles, de votre parc automobile ou de vos équipements divers, ainsi que l’agenda de vos compétences internes ;
  • mise en place d’un réseau de messageries instantanées (e-venement Messaging Network, EMN) permettant des utilisations autant internes à votre structure que « communautaires » pour s’ouvrir à la coopération sur vos pratiques entre usagers et structures culturelles ;
  • possibilité d’accéder à ses manifestations et ses contacts depuis son téléphone portable, son agenda partagé ou son logiciel de messagerie ;
  • statistiques sur l’évolution quantitative des personnes inscrites dans les Relations aux publics ;
  • rafraîchissement graphique, etc.

LES NOUVEAUTÉS de la Version 2.6

La version 2.6 d’e-venement, en dehors des habituels lots de correction de bugs et d’améliorations diverses inhérents à la sortie d’une nouvelle version, est majeure car elle apporte des nouveautés structurelles importantes tout en restant dans la continuité de ce que vous avez connu jusqu’à présent.

Rénovation de l’Interface de relations aux publics

L’interface de gestion des relations aux publics a été profondément renouvelée dans sa forme.

La version 2.6 permet un affichage plus dense des informations des contacts et des organismes. Par exemple, la liste des contacts est accessible en deux volets : un volet « données personnelles » et un volet « données professionnelles »,

La version v2.6 améliore les relations entre contacts et donne la possibilité de définir des membres d’une famille (prénom et date d’anniversaire).

Ajout de la gestion de réservation de ressources

C’est la grande nouveauté de la v2.6.

Cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut car elle demande de votre côté d’acquérir un minimum de théorie ainsi que du paramétrage du nôtre. Si vous décidez de l’utiliser, e-venement intégrera la notion de gestion « ressources » (mot-générique pouvant inclure tout autant un parc automobile, vos salles, vos équipements techniques que vos compétences internes…).

Cette fonctionnalité permettra à vos techniciens de mieux lire les plannings d’intervention, à vos usagers d’anticiper leurs demandes de réservation et à la direction de mieux suivre les activités de la structure.

Réseau de Messageries e-venement (EMN)

La version 2.6 intègre un système de messagerie instantanée, et ce de manière ouverte (utilisation du réseau standard XMPP/Jabber). Les utilisateurs d’e-venement peuvent maintenant avoir un compte (fourni ou non par Libre Informatique), leur ouvrant l’accès à trois types d’usages :

  • messagerie interne
  • un usage collectif utilisable comme un tableau à post-it, comme un lieu d’échanges
  • un usage communautaire pour l’ensemble des usagers d’e-venement.

Accessibilité de vos données depuis des outils externes (appareils mobiles, logiciels de messagerie, etc.)

La v2.6 permet (selon compatibilité) de retrouver tout votre répertoire de contacts sur vos « smartphones », sur vos logiciels de messagerie électronique, sur vos autres logiciels métiers.

Pour cela e-venement s’appuie sur des protocoles standards et sur des solutions complémentaires (tout aussi libres qu’e-venement) que Libre Informatique sait déployer pour vous.

Dans le même esprit, il est également possible de retrouver vos manifestations/représentations sur vos calendriers partagés, vos téléphones, afin de ne jamais rater une date importante.

Pour conclure et compléter l’ensemble

  • les permissions des utilisateurs sont plus faciles d’accès
  • les statistiques ont été complétées avec le suivi de l’évolution des personnes connues dans les relations aux publics
  • l’interface générale d’e-venement a fait une cure de rafraîchissement grâce à sa nouvelle identité visuelle…

Bref, de quoi bien démarrer la 3è saison de e-venement v2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *